Partager

Le ski de fond

À qui s'adresse le ski de fond

Envie de lâcher prise, de vous évader, de découvrir de nouveaux horizons ? 

Pour les débutants ou plus confirmés, accompagné d'un moniteur esf, partez explorer les environs de la station sur des pistes de ski de fond adaptées à votre niveau et découvrez la beauté de la montagne. 

  • Adultes tous niveaux
  • Enfants à partir de 4 ans. 

Le style classique

Les skis utilisés sont longs et étroits : ils ne possèdent pas de carres métalliques, et la partie centrale est fartée pour la retenue ou à défaut équipée d'écailles dans le cadre d'une pratique tourisme-loisir.
Cette technique traditionnelle, dite classique, consiste à avancer dans 2 traces parallèles. Elle est aussi appelée technique du pas alternatif, du fait que la glisse s'effectue d'un pied sur l'autre.

 

Le style skating

Le pas de patineur également appelé par son nom anglais "skating" se pratique avec des skis lisses, sans fart de retenue, pour glisser le mieux possible sur toute la longueur. 

Ce style qui s'apparente à du patinage, plus exigeant que le classique, demande une certaine condition physique.
 

Les autres pratiques

Le biathlon

L'alliance de l’effort et de la précision ! Le biathlon est un sport complet qui allie effort physique et grande concentration. 
Auprès de moniteurs passionnés, venez découvrir en groupe ou individuellement ce sport encore trop peu connu mais en plein essor ! Le biathlon est accessible à tous. Il est conseillé d’avoir quelques notions de ski nordique pour commencer. Même si le style de patinage est celui du biathlon, on peut le faire aussi bien en ski classique. 

La balade en raquettes

Oubliez le stress et la foule. Venez profiter de la neige en vous baladant à votre rythme en raquettes.

Encadré par des professionnels, partez à la découverte de la montagne, de la faune et du milieu forestier.
Découvrez les richesses de la montagne en hiver. Sur quelques heures de balade, le moniteur vous fera vivre un moment inoubliable.

Le télémark

Nostalgiques du mouvement parfait ou attirés par l'élégance de l'attitude, tentez le télémark !

Inventé au 19ème siècle en Norvège, le télémark est la plus ancienne technique de descente à ski. Esthétisme et élégance caractérisent le virage télémark maîtrisé. 
Donnez-vous les moyens de saisir toute la finesse de cette gestuelle : Faites confiance aux spécialistes esf, ils vous donneront les clés du geste efficace et économique !

Trouvez une école

Nos 220 écoles sont réparties sur tous les massifs français. Découvrez en un clic des informations sur chacune d'elles et les particularités de la station.
close