évènements ESF

L'ESF c'est du ski bien sûr, mais pas que...

 

Revivez en images le FLASHMOB des moniteurs ESF à Paris !

 

 

 

 

 

Les compétitions nationales ESF

Mars sonne le début de la fin pour tous les fans de glisse mais pour l'ESF il s'agit d'un final grandiose avec les 5 compétitions nationales de fin de saison. 

- Pour les fans inconditionnels du nordique, la grande finale des jeunes skieurs en herbe se nomme le NORDIC SKIERCROSS et se déroule sur une journée au mois de mars.

- L'ETOILE D'OR est la première épreuve nationale de ski alpin regroupant les meilleurs élèves des ESF avec une qualification au Coq d'Or pour les meilleurs.

- Désormais réputé comme le championnat de France des skieurs âgés de moins de 14 ans, le SKIOPEN COQ D'OR a lieu durant 4 jours et seulement dans 3 stations. 

- Le SKI D'OR est une compétition sur 2 jours et regroupe les meilleurs élèves ESF de France âgés de plus de 14 ans.

- Enfin la saison se termine par le très célèbre CHALLENGE DES MONITEURS qui se déroule durant une semaine et est considéré comme le Championnat de France des Moniteurs, toutes disciplines confondues ! un véritable défi sportif et festif ! 

 

>>> Clip du Challenge des Moniteurs 2018 : CLIQUEZ ICI

>>> Clip de l'Etoile d'Or 2018 : CLIQUEZ ICI

>>> Clip du Coq d'Or 2018 : CLIQUEZ ICI

>>> Clip du Ski d'Or 2018 : CLIQUEZ ICI

Le Tour de France

Opération menée par France Montagnes pour valoriser les différents massifs français lors de l'été, un peloton de 40 moniteurs ESF ouvre la route aux pros sur le final d'une étape prestigieuse alors qu'un maillot géant de 1600m² est positionné à chaque étape de montagne du Tour de France. 

Retrouvez les "pulls rouges" de nouveau sur les routes du Tour cet été encore !

>>> Revivez les images l'opération Tour de France 2018 en CLIQUANT ICI

 

High Five Festival & White Festival

Depuis 2017, l’ESF est présente au High Five Festival (festival international de ski) à Annecy début octobre. Au programme : un stand Freestyle Motion sur le village des marques et des animations trampoline XXL avec coaching permanent par une vingtaine de moniteurs des ESF de Haute-Savoie. Ces derniers ont également assuré des sessions de coaching et des démonstrations skis aux pieds sur les deux airbags du festival pendant toute la durée de l’événement.

Pour compléter ces animations, quelques jeux-concours étaient organisés sur le stand Freestyle Motion, tandis que le public a pu être informé sur les stages Team Rider et Freestyle Camp proposés par les ESF labellisées Freestyle Motion.

À noter par ailleurs que l’ESF a été présente pour la première édition du White Festival à Albertville (show ski et snowboard freestyle indoor mi novembre) avec des sessions de démonstrations et un stand Freestyle Motion.

 

>>> Revivez les images l'édition du High Five Festival 2018 en CLIQUANT ICI

70 ans de l'ESF

L’ESF fête ses 70 ans cette année ! Que de chemin parcouru depuis la création du Syndicat des moniteurs le 13 novembre 1945, à Aix-les-Bains, par Gaston Cathiard et quelques montagnards éclairés…

Cet anniversaire sera célébré à la mairie du VIe arrondissement de Paris en ouverture de Saint-Germain-des-Neiges. 

Seront également conviés de nombreux parlementaires de montagne, des socio-professionnels ainsi que les directeurs des 220 ESF de France. Ces derniers seront ensuite invités à participer à la plus grande marche aux flambeaux jamais organisée dans Paris, au cœur de Saint-Germain-des-Prés !

>>> Clip collector des 70 ans : CLIQUEZ ICI