Partager

La magie de la montagne

S'éloigner quelques jours des écrans et des réseaux sociaux, renouer avec la nature et plus particulièrement avec la montagne, être sensibilisé aux notions de protection de l'environnement : les missions de la fondation sont multiples.

Le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français (SNMSF) a créé en 2020 le fonds de dotation Enfance & Montagne. Il soutient financièrement les projets éducatifs en lien avec la montagne (comme les classes découverte). Une tradition bien française que le Syndicat souhaite encourager. 
Pour les enfants, les découvertes sont riches : celle d'un milieu inédit, l’apprentissage de l’autonomie et de la vie en communauté, la pratique d’activités sportives et culturelles… À la clé, des souvenirs inoubliables qui feront peut-être d'eux les futurs ambassadeurs de la montagne, demain. 

Engagé en faveur de la jeunesse

Le SNMSF, à l’origine de ce projet, est convaincu que les valeurs soutenues par ces classes de découverte sont essentielles pour aider au bien être, au développement
et à l’éducation de nos enfants.

C’est avec conviction que le SNMSF affirme son engagement en faveur de la jeunesse au travers du fonds de dotation Enfance & Montagne, et espère redonner aux classes de découvertes en montagne toute leur place dans le parcours éducatif scolaire.

Au profit des classes de découvertes

Enfance & Montagne redistribuera l’intégralité des fonds collectés via une dotation financière allouée directement aux classes de découvertes organisées par des écoles élémentaires. 

Le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français, fondateur de « Enfance & Montagne », attribuera un don de 200 000 € pour le premier exercice 2020/2021.
Pour en savoir plus, rendez vous sur sur le site du fonds de dotation Enfance et Montagne

AccÉDER au site 

Vous souhaitez faire un don ?

close