L' Esprit ESF

Pour le plaisir...

 

 

 

 

Avec les ESF, le plaisir ça s'apprend...

Depuis 1945, les Ecoles du Ski Français enseignent aux petits comme aux grands les techniques de glisse les plus performantes. Elles adaptent continuellement leur savoir-faire, leurs prestations et leurs services aux nouvelles tendances. Mais le rôle des ESF ne s’arrête pas là. En effet, il n’est pas de plaisir à glisser sans avoir découvert tout ce que la montagne peut offrir. 
 
Les ESF s’inscrivent depuis longtemps dans une démarche de prévention et de sécurité car pour bien profiter, il faut bien connaitre ses capacités et ses limites. Près de 70% des élèves des ESF ont moins de 14 ans et il est important de les sensibiliser le plus tôt possible afin qu’ils acquièrent tôt les bons réflexes, garants d’une pratique plus sécuritaire et responsable.
 
17 000 moniteurs sont prêts à vous conduire à travers les domaines skiables, en toute sécurité : ils vous ouvrent les portes des sports d’hiver avec toute leur passion : savourer la neige, maîtriser la courbe, défier la vitesse, comprendre le geste, dévaler la pente avec un maximum de sécurité…autant de démarches dont ils vous communiquent les secrets, avec tout le professionnalisme qui fait leur réputation à travers le monde.

Le bonheur de la glisse pour tous...

Des premiers pas à la compétition, les ESF vous donne l’envie et les moyens de vous dépasser, de découvrir tous les attraits de la montagne. Le ski alpin bien sûr, mais aussi le ski de fond qui attire un nombre croissant d’amateurs, le snowboard, le skwal ou encore le freestyle ou freeride, bref toutes les disciplines de glisse sur neige sont enseignées par des moniteurs spécialement formés.
Le handiski, à travers une formation complémentaire, est également proposé dans de nombreuses ESF. 
Par ailleurs, un travail important est mené auprès des enfants : 1.500  moniteurs les accueillent dans les 195 jardins d’enfants : zones délimitées et protégées, qui depuis l’hiver 2007 ont été dotés d’un label « Club Piou Piou » conçu autour de cinq figurines en formes d’animaux et d’une histoire destinée à apprendre les premiers pas sur la neige.
 
Le Club Piou Piou permet à toutes les écoles d’afficher une identité visuelle unique et de dispenser la même pédagogie pour garantir aux parents un niveau de qualité et un enseignement harmonisés dans toutes les stations.
 
Ainsi, au travers des ESF, et dans toutes les stations, les moniteurs ont un but commun : transmettre leur " savoir skier ", leur connaissance du milieu montagnard et la passion qui dirige leur vie.